Les stages

 

Nos stages sont ouverts à tous à partir de 10 ans (12 ans pour le digital). Le niveau de dessin a peu d'importance pour ces sessions où vous entrerez dans la peau d'un véritable mangaka.

 

Tout le matériel professionnel est fourni. Papier, crayons, encre et plumes bien sur, mais aussi les tables lumineuses et les fameux  feutres ERGO PRO, et OHUHU pour les pages ou illustrations en couleur.

 

Nous mettons également à disposition des participants à nos ateliers de dessin numérique des Ipads et Apple Pencils dernière génération.

 

Renseignements et réservations:

contact@ateliersmanga.fr

06 47 27 47 22

 

_________________

 
 

Prochains stages:                                                       

 

Stage week-end de mars:

 

 

Cet atelier "petit mais costaud" ouvert à tous les niveaux est, de très loin, votre préféré.

Il s'annonce pour le moins épatant car beaucoup de nouveautés sont au programme (nous ne nous reposons jamais sur nos lauriers !). 

C'est aussi sans doute notre dernier stage week-end avant l'automne. Donc, si j'étais vous… 

 

Stages à la semaine de Pâques:

 

        (du lundi 8 au vendredi 12 avril 2024)

 

        (du lundi 15 au vendredi 19 avril 2024)

 

 

Nous savons que vous attendiez avec impatience ces nouvelles Manga Week Ultra car nous n'en avions plus proposée depuis 3 ans. Au vu du succès des sessions depuis la Toussaint, ça valait le coup d'attendre ! 

 

 

Renseignements et réservations:

contact@ateliersmanga.fr

06 47 27 47 22

 

 

Jérémie Leroi

 

Notre principal intervenant est un dessinateur dont les influences ne se limitent pas au Japon et qui apprécie autant de dessiner seul à son bureau que de transmettre sa passion aux nouvelles générations. 

 

Grand admirateur de David B., Trondheim et de toute la nouvelle scène de la BD francophone des années 90, il est un des premiers adhérents à l'Association. Il s'immerge parallèlement dans la culture manga alors naissante en France (une époque où Dragonball n'était pas encore traduit en français et où l'on regardait Totoro en japonais non sous-titré sur des VHS pirates transcodées…). 

 

Quand il quitte son travail salarié pour se lancer à temps complet dans le dessin il accepte d'animer les premiers cours de dessin-manga en France pour Espace Japon. Il pensait que l'aventure ne durerait qu'un trimestre mais il y prend goût et va animer tous les cours hebdomadaires et les stages pendant 6 ans !  

 

En 2015, il part du centre culturel pour se libérer plus de temps pour dessiner et se consacrer à la création des Ateliers Manga avec une énergie et une passion communicative qui ne faiblit pas. 

 

Il dessine actuellement Smack !, un "manga français" atypique. 

 

Le Tumblr de ses ateliers se trouve ici.

 

La très sympathique équipe de ProntoBlog a eu la gentillesse d'interviewer Jérémie pour en savoir plus sur les Ateliers et la création d'un manga. Vous pouvez lire son interview en cliquant ici !