Stage week-end du mois de janvier (1)
le Yonkoma
Nos ateliers sont ouverts à tous à partir de 10 ans. Le niveau de dessin a peu d'importance pour ces stages où vous entrerez dans la peau d'un véritable mangaka.
Que vous soyez débutant ou desssinateur aguerri, vous apprendrez à dessiner votre propre manga en travaillant sur ses différentes étapes. De l'indispensable scénario à l'encrage en passant par la création des personnages ou le storyboard (nemu en japonais et découpage en bon français…).
Tout le matériel professionnel est fourni. Papier, crayons, feutres et pinceaux bien sur, mais aussi les tables lumineuses et les fameux feutres à alcool pour la couleur.
_______________________
Nous avons, en 2020, inauguré une nouvelle formule avec ce stage de deux jours: un travail intensif sur le yonkoma, un format d'histoires courtes en quatre cases verticales typiquement japonais et souvent humoristiques (mais pas que !).
Le travail reste le même que pour un stage d'une semaine (création des personnages, storyboard, crayonné, encrage etc.) mais le format du yonkoma nous permettra de faire beaucoup plus de planches que pendant une session classique et de mettre une bonne partie de nos pages en couleur à l'aide de nos précieux feutres à alcool, ce qui demande habituellement plus de temps pour une planche classique.
Ce "mini stage", bien que court, est donc une excellente initiation à l'art du manga ! Il sera animé par la fabuleuse Gwendoline que nos élèves adorent.
Les dates:
Samedi 13 et dimanche 14 janvier 2024 de 14h à 18h
Tarif:
115€ pour les deux jours, matériel compris.
L'adresse:
L'ETSL
95, rue du Dessous des Berges 75013 Paris
Les transports:
Métro: Bibliothèque François Mitterrand (ligne 14)
Bus:25, 27, 62, 71, 83, 89
Renseignements et réservation:
06 47 27 47 22