Stage de Pâques 2020

Manga Week: 

techniques & astuces du dessin et de la narration manga 

(stage après-midi)       

 

 

Nos ateliers sont ouverts à tous à partir de 10 ans.

Comme pour nos stages habituels, Le niveau de dessin a peu d'importance pour cette session d'exception -le but étant justement d'ajouter de nouvelles cordes à son arc graphique et narratif !

 

Une Manga Week, qu'est-ce que c'est ? 

 

Comme pour nos Manga Days, ce type de stage nous est réclamé depuis des années: passer une semaine complète à apprendre, travailler et surtout comprendre des techniques de dessin et de l'écriture manga et uniquement des techniques. 

Nous y reprenons un "best of" des meilleures techniques (et les plus populaires !) de nos sessions mensuelles. 

 

 

On y fait quoi ? 

 

Vous voulez apprendre à créer et à dessiner votre propre personnage ? Passer un après-midi à comprendre comment créer un nemu/storyboard ? Travailler sur les mains et les cheveux ou la couleur aux feutres à alcool ? La Manga Week est faite pour vous !

 

Chaque journée se terminera par un court mangame (amusante contraction de "manga" et de "game"), un jeu dessiné, tous les jours différent, destiné à vous mettre, de façon ludique, dans la peau d'un véritable mangaka

 

 

 Tout le matériel professionnel est fourni. Papier, crayons, encre et plumes bien sur, mais aussi les tables lumineuses et les fameux  feutres ERGO PRO et COPIC Sketch pour les illustrations en couleur. 

 

 

Les dates:

Du lundi 6 au vendredi 10 avril 2020 de 14h à 17h

 

Tarif:

200€/semaine 

 

Les deux stages de Pâques étant complémentaires et ayant lieu la même semaine, vous avez la possibilité de vous inscrire à la journée au tarif préférentiel de 350€ et de manger sur place en apportant votre lunch-box (l'ARPE met une très belle salle à notre disposition pour le déjeuner avec un frigo, un micro-onde et… de nombreux mangas !).

 

L'adresse:

L'ARPE

20, rue Charles Fourier 75013 PARIS

 

Les transports:

Métro Tolbiac (Ligne 7)

Bus 47, 57 et 62

 

Renseignements et réservation:

contact@ateliersmanga.fr

06 47 27 47 22

L'atelier

 L'ARPE met une très belle salle de cours à notre disposition.

Elle est grande (60 m2) et lumineuse (double exposition). C'est sans doute la plus grande salle où nous ayons jamais posé nos tables lumineuses et nos plumes. En plus la directrice est charmante et le quartier est sympa…

 

Bref, nous sommes ravis de revenir une nouvelle fois passer une semaine de dessin intensif dans ces accueillants locaux !