Stage court de deux jours spécial Yonkoma en mai !   

 

Nos ateliers sont ouverts à tous à partir de 10 ans. Le niveau de dessin a peu d'importance pour ces stages où vous entrerez dans la peau d'un véritable mangaka.

 

Que vous soyez débutant ou desssinateur aguerri, vous apprendrez à dessiner votre propre manga en travaillant sur ses différentes étapes. De l'indispensable scénario à l'encrage en passant par la création des personnages ou le storyboard (nemu en japonais et découpage en bon français…). 

 

Tout le matériel professionnel est fourni. Papier, crayons, feutres et pinceaux bien sur, mais aussi les tables lumineuses et les fameux  feutres ERGO PRO et COPIC Sketch pour la couverture en couleur. 

 

_______________________

 

 

Nous avons inauguré une nouvelle formule à Noël avec ce stage de deux jours: un travail intensif sur le yonkomaun format d'histoires courtes en quatre cases verticales typiquement japonais et souvent humoristiques (mais pas que !). 

 

Le travail reste le même que pour un stage classique (création des personnages, storyboard, crayonné, encrage etc.) mais le format du yonkoma nous permettra de faire beaucoup plus de planches que pendant un stage classique et de mettre une bonne partie de nos pages en couleur à l'aide de nos précieux COPIC Sketch et Ergo Pro, ce qui demande plus de temps pour une planche classique. 

 

Ce "mini stage", bien que court, est donc une excellente initiation à l'art du manga ! 

 

 

Les dates:

Samedi 30 et dimanche 31 mai 2020 de 14h à 18h

 

Tarif:

95€ pour les deux jours, matériel compris.

 

L'adresse:

CERTALYS

5, rue d'Italie 75013 Paris

 

Les transports:

Métro Tolbiac (Ligne 7)

Bus 47, 57 et 62

 

Renseignements et réservation:

contact@ateliersmanga.fr

06 47 27 47 22

L'atelier

Nos cours hebdomadaires du mercredi, nos Manga Days et une bonne partie de nos stages ont lieu chez Certalys-Butte aux Cailles. Un cadre original (mais fonctionnel !) puisqu'il se trouve dans les locaux d'une ancienne boulangerie qui vient d'être entièrement rénovée pour y accueillir des activités artistiques et culturelles (il y a même une salle de théâtre !). 

 

Le lieu est beau, atypique et notre salle est grande et lumineuse. Bref, il était fait pour nous.