Manga Week 

(techniques & astuces du dessin manga)

 

Nos ateliers sont ouverts à tous à partir de 10 ans.

Comme pour nos stages habituels, Le niveau de dessin a peu d'importance pour cette session d'exception -le but étant justement d'ajouter de nouvelles cordes à son arc graphique !

 

Une Manga Week, qu'est-ce que c'est ? 

 

Comme pour nos Manga Days, ce type de stage nous est réclamé depuis des années: passer une semaine complète à apprendre, travailler et surtout comprendre des techniques de dessin manga et uniquement des techniques. 

 

D'habitude, le but de nos stages et cours est de décortiquer la mécanique de précision de la création d'un manga (du scénario à la couverture en passant par le storyboard). Le dessin est bien sûr important mais il n'est qu'une des pièces du puzzle. La Manga Week met cette pièce au centre de votre semaine d'apprentissage. 

 

On y fait quoi ? 

 

Vous voulez apprendre à créer et à dessiner votre propre personnage ? Ses yeux, ses mains, ses cheveux, ses vêtements ?  Que vous soyez débutant ou dessinateur aguerri, la Manga Week, plus technique (mais aussi plus courte) qu'un stage classqiue est faite pour vous !

Mieux encore: vous comprendrez quelles astuces vous permettront ensuite de mettre ce personnage dans des positions dynamiques (posture de combat…). Sans parler de comment améliorer vos fan arts pour dépasser le stade du simple recopiage ou de comment maitriser l'art subtil (si si) du chibi… 

 

Tout le matériel professionnel est fourni. Papier, crayons, encre et plumes bien sur, mais aussi les tables lumineuses et les fameux  feutres ERGO PRO et COPIC Sketch pour les illustrations en couleur. 

Et avec qui ? 

 

Nous avons beaucoup de chance car Thomas Bouveret (l'auteur du manga des Mystérieuses Cités d'Or), malgré un emploi du temps très chargé, a accepté d'animer cette session du premier au dernier jour. 

En plus d'être un auteur de renom, c'est un spécialiste de ce type d'atelier technique qu'il sait adapter à tous les âges, tous les niveaux et tous les styles. 

 

Nous croisons très fort les doigts pour qu'il continue à collaborer avec nous dans le futur !

 

Les dates:

Du lundi 10 au vendredi 14 février 2020 de 14h30 à 17h30

 

Tarif:

185€/semaine 

 

L'adresse:

CERTALYS

5, rue d'Italie 75013 Paris

 

Les transports:

Métro Tolbiac (Ligne 7)

Bus 47, 57 et 62

 

Renseignements et réservation:

contact@ateliersmanga.fr

06 47 27 47 22

L'atelier

Nos cours hebdomadaires du mercredi, nos Manga Days et une bonne partie de nos stages ont lieu chez Certalys-Butte aux Cailles. Un cadre original (mais fonctionnel !) puisqu'il se trouve dans les locaux d'une ancienne boulangerie qui vient d'être entièrement rénovée pour y accueillir des activités artistiques et culturelles (il y a même une salle de théâtre !). 

 

Le lieu est beau, atypique et notre salle est grande et lumineuse. Bref, il était fait pour nous.