Les stages

 

Nos stages sont ouverts à tous à partir de 10 ans. Le niveau de dessin a peu d'importance pour ces sessions où vous entrerez dans la peau d'un véritable mangaka.

 

Que vous soyez débutant ou desssinateur aguerri, vous apprendrez à dessiner votre propre manga en travaillant sur ses différentes étapes. De l'indispensable scénario à l'encrage avec des plumes japonaises en passant par la création des personnages ou le storyboard (nemu en japonais et découpage en bon français…). 

 

Tout le matériel professionnel est fourni. Papier, crayons, encre et plumes bien sur, mais aussi les tables lumineuses et les fameux  feutres ERGO PRO et COPIC Sketch pour la couverture en couleur.

 

Prochains stages:

 

Stage du mois de juillet (du 2 au 6 juillet à l'Espace le Moulin - 75005 Paris)

 

Stage du mois d'août (du 27 au 31 août 2018 chez Certalys - 75013 Paris)

 

Stage de la Toussaint (du 29 octobre au 2 novembre 2018 chez Certalys -75013 Paris)

 

 

Renseignements et réservation:

contact@ateliersmanga.fr

06 47 27 47 22

 

Jérémie Leroi

 

Notre principal intervenant est un dessinateur dont les influences ne se limitent pas au Japon et qui apprécie autant de dessiner seul à son bureau que de transmettre sa passion aux nouvelles générations. 

 

Grand admirateur de David B., Trondheim et de toute la nouvelle scène de la BD francophone des années 90, il est un des premiers adhérents à l'Association. Il s'immerge parallèlement dans la culture manga alors naissante en France (une époque où Dragonball n'était pas encore traduit en français et où l'on regardait Totoro en japonais non sous-titré sur des VHS pirates transcodées…). 

 

Quand il quitte son travail salarié pour se lancer à temps complet dans le dessin il accepte d'animer les premiers cours de dessin-manga en France pour Espace Japon. Il pensait que l'aventure ne durerait qu'un trimestre mais il y prend goût et va animer tous les cours hebdomadaires et les stages pendant 6 ans !  

 

En 2015 il quitte les trop nombreux cours d'Espace Japon pour se libérer plus de temps pour dessiner et se consacrer à l'animation d'ateliers ponctuels avec une énergie et une passion communicative qui ne faiblit pas. 

 

Il dessine actuellement CMC!, un "manga français" atypique. 

 

Le Tumblr de ses ateliers est ici.